Trouve la plus grande quantité !

Objectif d’apprentissage : utiliser le dénombrement pour comparer deux quantités

Matériel :
 deux assiettes ou deux bols,
 des petits objets : perles ou jetons, legos, pâtes, haricots…(environ 25 objets)

Activités :
Placez, dans chaque assiette, un maximum de 12 objets. Par exemple, 12 perles dans une et 10 perles dans l’autre (les deux quantités doivent être proches).
Présentez-les à votre enfant et demandez-lui quelle assiette contient le plus d’objets.
Comme le nombre d’objets dans les deux assiettes est proche, votre enfant va devoir compter chaque collection pour déterminer laquelle est la plus grande puis comparer les deux nombres.
Vous pouvez l’aider en pointant et en comptant chaque objet avec lui.
Voici une vidéo de présentation :

comparaison

L’activité chez Jade et Emma :

comparaison Emma et Jade 2
comparaison Emma et Jade

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr