L’eau (2)

Objectif d’apprentissage : tester l’action de l’eau sur les objets.

Matériel :

Matériel
  • une bassine remplie d’eau
  • différents objets qui coulent : cuillère, caillou, clé, bille, ...
  • différents objets qui flottent : crayon, bouchon en plastique et en liège, bâtonnet en bois, cuillère en plastique, ...

Activité :
1. Questionnez votre enfant : à ton avis, que va-t-il se passer si on met les objets dans l’eau ?

2. Mettre les objets un par un dans l’eau et observer ce qu’il se passe : que se passe-t-il ?

Etape 2

Apportez le vocabulaire : coule ou flotte.

L objet coule
L objet flotte

3. Classer les objets en deux catégories : les objets qui coulent et les objets qui flottent.

Classement

N’hésitez pas à nous partager vos photographies en commentaire !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr