Les obliques (2)

Objectif d’apprentissage : respecter le tracé des obliques avec un inducteur.

Matériel :

  • assiette ou moule de couleur foncée
  • semoule, sable ou farine
  • crayon effaçable pour ardoise
  • couvert ou bande de papier, ...

Activité :
Souviens-toi, les lignes obliques sont des lignes penchées.

1. Trace des lignes obliques dans les airs. Prends ton crayon magique, choisis la couleur et trace des lignes obliques autour de toi !
Pour tracer des lignes obliques, je commence en haut puis je descends vers le bas en formant un trait penché.

Pour les étapes suivantes, il est possible de mettre un objet (couvert, ruban adhésif, ...) penché pour représenter la ligne oblique afin d’aider le tracé.
2. Trace des lignes obliques dans la semoule ou la farine :

Les lignes obliques 1

3. Trace des lignes obliques sur les fenêtres avec un feutre effaçable (pour effacer, utilisez un papier absorbant mouillé) :

Les lignes obliques 2

N’hésitez pas à nous partager vos photographies en commentaire !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr