Les obliques (1)

Objectif d’apprentissage : découvrir les lignes obliques.

Matériel :

Matériel
  • couverts
  • crayons
  • spaghettis
  • pailles
  • feuille blanche
  • feuilles de couleurs, revues, ...

Activité :
1. Observe le tableau suivant de Sol Lewiit.
Questionnez votre enfant sur ce qu’il voit : que vois-tu ?

Sol Lewitt Lignes obliques

Les traits sont tous penchés, comme si le vent avait soufflé dessus. Les lignes obliques sont des lignes penchées !

2. Crée des lignes obliques avec des objets de la maison :
Si besoin d’aide pour effectuer des lignes obliques, placez un objet formant une ligne oblique.

Activité 2

3. Découpe des bandes de papier et place-les sur une feuille de façon à former des lignes obliques, puis colle-les et découpe les banques qui dépassent.
Si besoin d’un inducteur pour former les lignes obliques, placez une bande en diagonale au milieu de la feuille et demandez à votre enfant de coller les bandes autour.

Activité 3
Activité 3 bis

N’hésitez pas à nous partager vos photographies en commentaire !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr