Le problème du jour : le serpent

, par Nadège COYNEL

J’ai trouvé ça dans mon grenier : il est beau, non ?

Le serpent

Mon fils voudrait que je lui donne 3 pièces de ce puzzle de serpent : combien en restera-t-il après ?

Queston 1

Voilà que ma fille veut aussi des pièces du puzzle ! J’ai décidé de les partager EQUITABLEMENT entre eux 2 : je vais donner AUTANT de pièces à mon fils qu’à ma fille. Combien en auront-ils chacun ?

Question 2

Pour réaliser cette activité, vous pouvez utiliser la MANIPULATION D’OBJETS REELS
Vous pouvez aussi utiliser la REPRESENTATION en dessinant la situation.

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.