Le problème du jour : les fraises

, par Nadège COYNEL

Question 1

Samedi je suis allée au marché pour acheter des fraises.
Dans mon porte-monnaie, j’avais ça.
Combien avais-je d’argent en tout ?

5 euros
1 euro
2 euros
Les fraises
Question 2

Chez le marchant, chaque barquette de fraises coûtait 3€
 Moi, je voulais 3 barquettes de fraises mais ce n’était pas possible ? Pourquoi ?
 Combien ai-je pu acheter de barquettes de fraises ?
 Combien me reste-t-il d’argent maintenant ?

Pour réaliser cette activité, vous pouvez utiliser la MANIPULATION D’OBJETS REELS
Vous pouvez aussi utiliser la REPRESENTATION en dessinant la situation.

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.