Frottons frottons

Objectif d’apprentissage : expérimenter différents supports dans le but d’observer et comparer les effets produits.

Matériel :

Matériel
  • des crayons de couleurs
  • différents supports : feuilles, cartons, papier aluminium, papier cuisson, tissu, ...
  • objets ayant des reliefs : pièce de monnaie, feuille d’arbre, télécommande, grille, ...

Activité :
1. Choisir un support, un crayon et un objet. Placer l’objet sur une surface plane (table, ...), mettre le support choisi sur l’objet :

Etape 1

2. Colorier sur le support à l’aide d’un crayon de couleur. Il est préférable de maintenir l’objet afin de faciliter le frottage et éviter qu’il bouge.

Etape 2

3. Recommencer avec le même objet sur des supports différents afin d’observer et comparer les différentes productions obtenues :

Etape 3

N’hésitez pas à nous envoyer vos photographies en laissant un commentaire !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr