Le problème du jour : les gâteaux (2)

, par Nadège COYNEL

mes cannelés

Après avoir préparé mes cannelés, j’ai envie de faire des tartelettes à la praline. C’est délicieux !

tartelettes à la praline

Je vais faire le même nombre de tartelettes que de cannelés.

Les tartelettes
moule à tartelettes

Est-ce que je vais faire ASSEZ de tartelettes avec ce moule ?

moule à tartelettes individuelles

Combien faut-il que j’achète de moules individuels ?

Pour réaliser cette activité, vous pouvez utiliser la MANIPULATION D’OBJETS REELS
Vous pouvez aussi utiliser la REPRESENTATION en dessinant la situation.

SI ON NE SE TROMPE PAS, ON N’APPREND PAS.
1. Signalez à votre enfant ses erreurs.
2. Cherchez avec lui/elle comment les corriger (donnez lui des indices, mettez le/la sur la voie).
3. Essayez de ne pas lui donner la réponse sans qu’il/elle ait compris l’origine de l’erreur.