Les aimants

Objectifs d’apprentissage : effectuer un classement d’objets en fonction de leur réaction vis à vis des aimants et identifier les caractéristiques des objets aimantés

Matériel :
 aimants (sur le réfrigérateur, sur un tableau…),
 tous les objets de la maison.

exemple d aimants

Activités :
 passe ton aimant sur les objets de la maison,
 trouve les objets qui sont attirés par l’aimant,
 si tu veux, prends des photos de ces objets ou donne-nous leur nom en commentaire.

Vous pouvez faire préciser, à votre enfant, la nature des objets non aimantés (bois, tissu, plastique…) et celle des objets aimantés (fer).

N’hésitez pas à partager vos photos en commentaire ! Nous te montrerons, lundi, les objets que nous avons trouvés chez nous.

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr