3 jours à Chizé sans les parents

, par zedeme

C’était lundi 22 mai tous les élèves se rendaient à l’école pour suivre leurs cours sauf la classe de Nathalie Boinier et celle de la directrice qui partaient pour Chizé pendant 3 jours et en plus sans les parents !

Avant de partir :
Beaucoup d’élèves étaient excités de partir sans les parents mais d’autres en revanche ont pleuré
Même des parents ont pleuré !!!!

Le voyage :
Le voyage a duré 1:00h.
Les élèves ont arrêté de pleurer, ils se parlaient de ce qu’ils espéraient voir au zoo et dans quelle chambre ils aimeraient être.

L’arrivée :
Quand ils sont arrivés les élèves et les maîtresses ont mis les valises dans la salle à manger, ont pris leur sac de pique nique et sont repartis pour le zoo.

L’arrivée au zoo :
Ils sont arrivés au zoo, ont posé leur sac de pique nique et ont directement fait les groupes pour commencer une activité qui consistait à retrouver des noms d’animaux dans le zoo.

Déjeuner :
Ils ont mangé leur pique nique

Soirée crépusculaire :
La classe de la directrice est reparti pour le zoo afin de faire une sortie crépusculaire.
Ils sont partis dans la réserve du zoo pour essayer de repérer des animaux sauvages.
Les maîtresses et les animateurs ont partagé les élèves en plusieurs groupes et chaque groupe est parti de son côté avec un animateur. Il y a des groupes qui ont vu des chevreuils ou des sangliers. D’autres ont vu des traces de sangliers (poils, trace de pattes... ) Ils ont tous adoré, sauf avoir mal aux pieds !

La nuit :
Beaucoup ont essayé de faire des nuits blanches (et faisaient beaucoup de bruit !), mais la plupart n’a pas réussi.
D’autres au contraire étaient très fatigués par cette journée et disaient aux autres de ne pas faire de bruit pour pouvoir dormir.

Le matin du deuxième jour :
Les maîtresses ont réveillé des élèves et ceux ci sont allés réveiller les autres élèves.

Le petit déjeuner :
Il était très bon, il y avait des céréales de la brioche ...

Première activité du matin (instinct de survie) :
Les éleves sont allés au zoo pour retrouver l’animateur qui les emmena dans la forêt de Chizé et ont commencé l’activité