Test piscine pour les CM2

, par Le directeur

La piscine de Naintré manquant un peu de profondeur pour les grandes jambes de nos CM2, nous essayons chaque année d’organiser une séance à la piscine de Châtellerault pour valider, en grande profondeur, les apprentissages travaillés à Naintré.
La canicule ayant un peu perturbé la journée initialement prévue le 28 juin où ces tests devaient avoir lieu en plus de la sortie vélo et de l’expo sur les instruments du monde, c’est en bus que nous nous sommes rendus à la piscine ce 4 juillet.
Pour cette sortie , Eric, notre surveillant à Naintré, quittait sa casquette de surveillant pour prendre celle du maitre nageur apte à accompagner les élèves pour pour valider la passation des tests du "savoir nager".
Tous dans le grand bain !
Impressionnant d’un premier abord mais finalement chacun a pu prendre des marques et progresser un peu dans sa pratique et les 3/4 des élèves ont pu valider ce savoir nager.

Merci aux parents accompagnateurs et à l’équipe de la piscine de Châtellerault qui ont permis cette dernière sorties à organiser précipitamment.