vendredi 29 mai

, par Marie Vedrenne

Bonjour,

Voici le travail du petit groupe :

• Dictée revoir à votre rythme et apprendre les nouveaux mots à votre rythme (à travailler tous les jours cette semaine) papa, maman, c’est, avec, la maison, un bébé, à, au, ou, dans, sur, une fille,un garçon, petit, petite, ma, mon, un, une, un élève, son, sa, la classe, l’école, ton, ta, le matin, le midi, le soir, le, la, les, des, pour, mais, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, zéro,un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, il y a, pour, dans, l’école, la classe, vingt, trente, quarante, cinquante, soixante, cent.
  • Lecture : révisons des sons.
    Ce travail se continuera demain et la semaine prochaine.
    Dans le livret de révisions des sons, lire deux pages ou trois chaque jour : Livret de révision A4période 3

Vous pouvez suivre les étapes suivantes si vous le souhaitez

partie 1 : titre (lire le son), cases syllabes, lire les syllabes silencieusement puis lire les syllabes le plus vite possible : c’est le jeu de la mobylette) / écrire de mémoire les différentes graphies du son puis faire une dictée de quelques syllabes
partie 2 : lire les trois mots puis le ou les entourer dans le texte, lire chaque phrase en respectant la ponctuation, si un mot est difficile couper le mot en syllabes
partie 3 : Orthographe : Sais-tu écrire les mots référents sans modèle (les trois mots données avec le son que tu as fais) ?
Dictée des mots. Si le mot est correctement écrit : BRAVO !
Si le mot n’est pas correctement écrit, tu peux faire une étiquette. A la fin de la dictée, mélange les étiquettes puis choisis en une, épelle le mot, écrit le sans le regarder.

• Mathématiques Faire les deux pages suivantes du fichier
    fichier maths jusqu à 79

Travail du grand groupe :

Faire le fichier pages 140 et 141

Aides
* Vocabulaire :
 alignement : action d’aligner, fait d’être aligné, être sur la même ligne

premier plan : le premier plan désigne ce qui paraît le plus proche du spectateur (devant).
 second plan : ce qui est entre le premier et le dernier plan.
 dernier plan ou arrière plan : ce qui est le plus loin (derrière).

* Pour nommer une case, il faut écrire la lettre puis le numéro
Exemple : A3, B2

• Grammaire :
    Faire la fiche d’exercices sur le genre du nom (masculin, féminin).
    17 FicheEleve

Bon courage !