Bonjour à tous !
Pour le travail, voici le programme de cette belle journée.
Orthographe (CE2 + CM1)
1. Dictée :
On poursuit sur l’apprentissage des mots invariables avec la même méthode. On revoit la série 1 de la liste LO2.
Autodictée : Relire la phrase travaillée hier et écrire la phrase et la transformation au féminin sur le grand cahier vert.
Masculin : Le loup effrayant traque alors un joli renard.
Féminin : La louve effrayante traque alors une jolie renarde.
2. Recherche :
Nous poursuivons sur le codage du féminin. Faire l’exercice 3 de la fiche Sq10 (donnée hier).
Lire la leçon Sq10 doc2
Sur le grand cahier vert, avec la présentation habituelle, exercice de la fiche Sq10 doc3. La correction suit.
Mathématiques
Géométrie : La symétrie. Trouver l’axe de symétrie d’une figure.
CE2 + CM1
Aujourd’hui, nous allons découvrir une propriété des figures : la symétrie.
Commence par découper les figures proposées et essaie de les plier de telle sorte que chaque partie se superpose exactement sur l’autre. Trace en rouge le pli. La correction est sur la feuille.
Exercices :
CE2 : Exercice sur feuille. La correction suit.
CM1 : Exercice sur feuille. La correction suit.
Leçon.
Production d’écrits : Mon journal pendant le confinement.
Pour tous :
Trouvez et collez dans votre cahier, une attestation de déplacement dérogatoire que nous devions utiliser pendant le confinement. Ecrire un petit texte pour expliquer son utilisation.
Géographie : CE2 + CM1
La France, frontières et limites.
Nous avons vu que notre pays pouvait être considéré comme un morceau d’un espace plus grand : l’Europe.
Mais quelles sont ses frontières, limites avec les autres pays européens ?
Consultes les cartes et complète le document bilan. Attention, seul ce dernier est à imprimer !
Chant
Continuer d’apprendre la chanson sur le Corona minus !
Bonne semaine à tous !