Des nouvelles nouvelles !

, par Stéphanie Cussac

Le journal de bord.

Bonjour à tous !

Après quelques réglages (et ce n’est pas fini...) nous commençons à prendre notre rythme de croisière.

Nous sommes visiblement partis pour un périple de quelques semaines. Mais je sais que je peux compter sur vous mes 25 petits explorateurs pour m’accompagner durant ce voyage.

Tous les jours d’école, vous trouverez ici du travail en Français, Mathématiques , en Histoire, Géographie, de temps en temps en Histoire des arts, Anglais...De quoi découvrir le monde ! Ceci en fonction des jours et des enseignantes
(Comme à l’école ! )

Pour cela, il suffit d’aller dans les qui apparaissent sous l’onglet de notre classe ( Le travail de chaque jour sera dans l’onglet : plan de travail ).

Dans votre valise il serait bon d’avoir : votre grand cahier vert et bleu, des feuilles blanches, feuilles à carreaux , le fichier de mathématiques pour les CE2, votre classeur de leçons et de découverte, une chemise pour conserver tous les documents dont vous aurez besoin pour votre retour.

Il faudra parfois imprimer le travail si vous en avez les moyens. Dans le cas contraire, merci de nous envoyer un mail pour que nous puissions nous organiser pour vous faire parvenir les documents.

Les leçons ne seront pas à imprimer obligatoirement mais à télécharger pour les conserver. Nous vous les donnerons format papier lorsque nous nous retrouverons !

Les corrections seront données régulièrement pour qu’une autocorrection soit possible.

C’est une façon un peu nouvelle de travailler qui va nous permettre (même aux capitaines ! ) d’apprendre et d’explorer de nouveaux horizons !

Nous pensons très fort à vous malgré la distance et espérons que vous vous portez au mieux.
Vos maîtresses.