Good morning !

, par Cécile Pagès

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et que la chasse aux œufs a été généreuse ! Nous reprenons pour 4 jours avant les vacances.
Voici le détail de la journée :

  • Lecture : lire les chapitres 11, 12, 13, 14 (p 73 à p 90). Lire quelques passages à l’oral (ceux que vous voulez.)
  • Grammaire : faire les 2 exercices (donné en 2 formats différents) sur le complément de phrase (avoir son cahier orange avec la leçon si besoin.) Correction demain.
    Exercices complément de phrases Word
    Exercices complément de phrases PDF

Pour ceux qui ne peuvent plus ou pas imprimer : sur une feuille quadrillée ou un cahier, mettre la date, le titre de l’exercice puis ex 1(noter que les compléments de phrase) ex 2 (recopier les compléments soulignés et indiquer où ?, quand ?, comment ? )

  • Maths :

.Calcul mental : revoir les tables.

.Calcul : Multiplier par 10, 100, 20, 300...
1) Lire la leçon 2 fois.

Leçon calcul x 10 100 20

2) Faire les exercices en lignes ( vous pouvez vous corriger, voir les réponses)
Faire a),c) en priorité.

a) http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/texte-a-trous/multiplier-par-10-100-1000-1

b) http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/texte-a-trous/multiplier-par-10-100-1000-2

c) http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/texte-a-trous/la-multiplication-par-20-30-200-300

d) http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/texte-a-trous/la-multiplication-par-20-30-200-300-2

Je mettrai en ligne, dans la journée, un supplément en anglais plus quelques autres petites choses.
Bonne journée et bon courage.