Lundi

, par Dominique Manse

Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez réussi à profiter du beau temps pour vous amuser sur votre balcon ou dans votre jardin.
Nous débutons une nouvelle semaine d’école à distance. Vous êtes capables de travailler au maximum tout seul ; vous parents ne sont là que si vous avez vraiment besoin d’aide.
Je suis désolée d’être aussi en retard pour vous donner le programme du jour, mais j’ai fait une grosse bêtise et j’ai effacé tout le travail donné. (Et je l’ai même faite 2 fois !!!!) Sacrée Maîtresse !!!!!!

Pour tous selon le temps et l’envie je vous ai mis des chansons pour le plaisir en anglais sur les parties du corps plus un petit cadeau, une chanson jamais apprise !

http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/nadaudchateauneuf/sites/nadaudchateauneuf/IMG/mp4/head_shoulders_knees_toes_sing_it_-2.mp4

http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/nadaudchateauneuf/sites/nadaudchateauneuf/IMG/mp4/one_little_finger_super_simple_songs-2.mp4

http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/nadaudchateauneuf/sites/nadaudchateauneuf/IMG/mp4/bingo_super_simple_songs.mp4

http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/nadaudchateauneuf/sites/nadaudchateauneuf/IMG/mp4/the_bath_song_original_kids_song_super_simple_songs-2.mp4

CE1
Phonologie :

  1. Dictée des mots du son f : ma famille, une fenêtre, parfois, une femme, une photo, des enfants, j’ai soif, un éléphant, froid, une feuille, difficile, le téléphone.
  2. Liure la fiche sur le son (v)
  3. répondre aux questions sur la feuille (ou au dos de la feuille)
  4. apprendre les mots du lundi du son (v)

 Mathématiques :

  1. regarder la vidéo de soustraction par cassage de la dizaine, relire la leçon sur le cahier mémo
  2. ( https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/operations/calcul-pose-de-soustractions/soustraire-des-entiers-avec-retenue-methode-par-cassage-12.html)
  3. S’entraîner à calculer des soustractions simples (à 2 chiffres seulement) par cassage des dizaines
  4. faire la feuille recto-verso 1 et 2 "je révise"

 Je vous ai mis les corrections des fiches de la semaine dernière dans un dossier : corrections 1ère semaine.

CP
 Lecture

  1. Lire une fiche de drôle de bobines et réaliser le dessin (J’ai vu que certains avaient dessiné de très beaux dessins et surtout très rigolos !!)
  2. J’aimerais bien que chacun écrive un programme pour faire un portrait à la manière de "drôle de bobine", cela pourrait être un "portrait" d’animal, d’un personnage ou d’un monstre.
    Bien entendu les enfants peuvent s’aider du vocabulaire des fiches déjà faites (exemple de vocabulaire : tracer, colorier, faire, rond ou cercle, triangle, carré, rectangle, losange, ainsi que les couleurs...). Vous avez carte blanche pour choisir ce que vous voulez que l’on dessine, c’est vous qui allez écrire cette semaine un "programme" de dessin et si vous me l’envoyer, je le ferai. Si le programme est bien écrit et donc le dessin réalisable, vous pourrez le faire faire aux autres en revenant en classe !
    Je sais que les enfants ont beaucoup d’imagination et qu’ils vont pouvoir créer des personnages. Il faudra peut être les aider pour qu’ils structurent bien le programme de construction. Qu’est-ce que l’on doit faire en étape 1, puis 2...?

 Mathématiques

  1. Sur le fichier de mathématiques, finir la page 56 si elle n’est pas encore faite (ajouter des longueurs)
  2. Faire la page 87 (le carnaval).

C’est tout pour aujourd’hui
Bon courage !!