Un invité surprise dans la classe ! Léonard

, par Direction Mouterre (Mme Jeuland), Les élèves de Mouterre Silly

Aujourd’hui, vendredi 16 septembre 2022, dans l’école de Mouterre Silly, c’est un chaton, Léonard, qui nous rend visite. C’est un chaton joueur et câlin.

Nous avons travaillé autour du chat pour notre projet nature de l’année.

Sciences et observations.
Nous avons travaillé sur le chat en sciences. Nous l’avons observé. Nous avons écrit nos hypothèses sur le chaton. Nous avons représenté Léonard.
Le chat a 6 sens, voit dans le noir, n’a pas le même pelage. Il y a plusieurs races de chat.
Ewen, Zoé, Léna H, Thaïs.

Français
Nous avons fait des phrases, en grammaire, sur le chaton. Nous avons révisé les natures de mots et les fonctions (sujet et verbe).
Par exemple, « Les chats aiment dormir. », « Les chats aiment faire leurs griffes. », « Les chats jouent », « Les chats mangent des croquettes. », « Les chats aiment manger du poisson ». Attention, une phrase doit avoir du sens, commencer par une lettre majuscule et finir par un point.
Lyonna, Celia, Jules, Chloé, Nina

Mathématiques sur Léonard

Nous avons fait des cercles et des triangles pour représenter des chats. Nous avons utilisé le compas et la règle pour faire des oreilles de chat.
Nous avons révisé que le triangle a 3 côtés, 3 sommets. Il existe plusieurs types de triangle : isocèle, rectangle, équilatéral.
Enola, Fanny, Lola, Lucas, Mattéi

Arts plastiques “Les chatsgram”

Nous avons travaillé sur Léonard aussi en Arts Plastiques, le chaton de la maîtresse. Nous allons faire des « chatsgram » pour représenter Léonard, grâce à un tangram. Nous avons tracé les figures géométriques du tangram, sur des feuilles de différentes couleurs.
Léna B, Ciara, Sélénia, Aubin, Arsène, Liam, Matéo

A bientôt pour la suite de notre projet !

Les élèves de la classe de Mouterre, la maitresse et Léonard.

PS : Pour l’instant, je n’ai que l’autorisation de Léonard... Les autres photographies de la journée arrivent !!
{{}}