Internet responsable

Mardi 15 avril, Christophe Dudognon, animateur informatique, est intervenu auprès des CM pour une sensibilisation aux atouts mais aussi dangers d’internet. Il s’agissait d’aider les élèves à adopter une attitude responsable et raisonnée lors de son utilisation d’Internet, d’une initiation à quelques règles juridiques de base relatives à la propriété et aux droits des personnes et de faire prendre conscience aux élèves de la prudence à adopter lors de l’utilisation d’Internet : utilisation d’avatars, ne pas forunir d’informations personnelles, ne jamais se rendre à un rendez-vous pris sur internet...

Des sites permettent aux parents et enfants de parler de l’utilsation d’internet : passer un permis, retrouver les animations de ce mardi.