Tournoi de football USEP

Le mercredi 9 avril, 16 footballeurs de l’école de Mougon ont participé au tournoi de futsal, au gymnase de Melle, organisé par le Comité USEP (sport scolaire) de Melle. Il y avait des enfants de Périgné, de Clussais, de Verrines, de Beaussais, de Lezay.... 12 équipes se sont affrontées, arbitrées par les enfants eux-mêmes, dans un esprit sportif exemplaire !

L’école était représentée par 2 équipes de 8 joueurs :

- équipe 1 : 5 CM2 et 3 CE2

- équipe 2 : 8 CM1

L’équipe 1 a remporté le tournoi en battant en finale l’équipe de Périgné à l’issue d’une séance de tirs au but mémorable : tous les détails de cette épreuve palpitante sont remémorés à chaque récréation !

L’équipe 2 n’a pas démérité : ils se sont préparés pour l’année prochaine ! Ils se classent 5èmes. Ils ont tout misé sur la défense car ils n’ont encaissé aucun but ! Par contre, ils n’en ont pas marqué non plus. Ils terminent le tournoi en étant invaincus et ont remporté eux aussi une séance de tirs au but pleine de suspense et de stress !!!

Bravo aux 16 participants !