L’architecture d’une maison avec Michel ANDRE

Mardi 28 Mars, nous avons reçu à l’école Michel ANDRE : c’est un artiste dessinateur (ancien architecte). Croctoo est l’intitulé de l’ensemble de ses croquis.
Nous avons commencé par nous rendre à la Bibliothèque Municipale de Mougon pour y observer les différentes formes, proportions et symétries de la façade principale.

Par la suite, la classe s’est rendue rendus chez Nino, un élève de la classe ayant une maison en pierres qui se prête également au jeu des proportions et de la symétrie. Chaque enfant a pris une feuille et un crayon de papier pour dessiner la façade principale de cette maison, en tenant compte de chaque détail. Par exemple, les élèves ont dessiné la symétrie de chaque ouverture (fenêtres ou portes). Ils ont dû aussi faire attention aux différentes tailles des différents petits bâtiments composant la maison.