Rencontres GS/CP

Dans le cadre du projet d’école, nous proposerons des rencontres entre les classes charnières de l’école maternelle et l’école élémentaire : la Grande Section (GS) et Cour préparatoire (CP).
4 classes seront concernées cette année : les GS de Mme Viry-Troger/Mme Chauvineau, les GS de Mme Montmasson-Michel/Mme Boinot, les CP de M. Gallard et les CP de Mme Pusniak/M. Sansault.
6 rencontres auront lieu des jeudis, de 10h45 à 13h30.
Lors des rencontres, les 64 enfants seront partagés en 3 groupes (A, B, C) mixant les classes et les niveaux.
Le 1er jeudi, le groupe A sera pris en charge par Mme Viry-Troger (jeux de construction), le groupe B par M. Sansault (EPS) et le groupe C par M. Gallard (orientation). A 12h00, le groupe avec Mme Viry-Troger déjeunera à l’école maternelle ; ceux avec M. Gallard et avec M. Sansault prendront leur repas à l’école élémentaire. Après 3 jeudis, tous les enfants auront participé aux 3 ateliers (1 à l’école « maternelle » et 2 à l’école « élémentaire »).
A 13h30, tous les enfants retrouveront leur classe respective.
Les rencontres auront lieu les jeudis 3 mars, 10 mars, 17 mars et les jeudis 12 mai, 26 mai et 2 juin.