POINT SUR LES APPRENTISSAGES REALISES ET A...

, par Bey Evelyne, Ecole de Monts-sur-Guesnes

Bonjour à tous

La priorité est à accorder :

aux jeux : de manipulation, d’imitation, de construction
à la motricité : marcher, courir, sauter, grimper, faire du vélo

au LANGAGE : l’enfant de 3 ou 4 ans doit parvenir à s’exprimer par des phrases complètes. Il est donc important de lui parler clairement, avec le bon vocabulaire. Tout est prétexte à s’entraîner :
 on nomme ce qu’on voit (pas un mot simple, mais une phrase avec un sujet (déterminant + nom), un verbe, des adjectifs, des compléments,, en toute occasion (en se promenant, en bricolant, en cuisinant, en faisant le ménage...)

Nous avons travaillé sur les couleurs suivantes :
ROUGE BLEU JAUNE VERT ORANGE ROSE VIOLET BEIGE MARRON GRIS NOIR BLANC

Ecoutez votre enfant, faites lui répéter la bonne formulation,soyez exigent(e)s !

Les petits sont souvent les auteurs de bons mots : amusants ou pertinents. Je vous propose de m’en envoyer par email afin que je les publie sur ce site.

A bientôt,

Evelyne Bey