vendredi 20 mars 2020 PS TPS

, par Bey Evelyne, Ecole de Monts-sur-Guesnes

Bonjour à tous, petits et grands !

J’espère que vous profitez du soleil pour vous défouler à l’extérieur, jouer, bouger et pourquoi pas, jardiner !

4ème journée sans école.

A dire vrai je suis un peu embêtée. j’aimerais bien vous proposer des activités mais je sais que toutes les familles sont parfaitement à même de s’occuper des enfants de cet âge.

Néanmoins, pour reprendre la formule d’un personnage de série américaine :

Que puis-je faire pour vous aider ?

J’aurais aimé qu’on puisse disposer d’un forum où nous aurions pu tous échanger, mais sur ce site c’est compliqué et cela risque de saturer le serveur.
Vous pouvez me joindre par mail : evelyne.bey@ac-poitiers.fr

Je pourrais évidemment vous proposer des fiches d’exercices, c’est faisable, mais il faudrait aussi qu’on cherche et partage des jeux à pratiquer à la maison, avec un objectif d’apprentissage.

Ex : Mémory des lettres de mon prénom en capitale d’imprimerie.

Pour ceux qui ne disposent pas d’imprimante, on peut mettre en place un système de boîte à courrier provisoire sur une grille de l’école maternelle où je pourrais déposer des jeux personnalisés.

J’attends de vos nouvelles

cordialement