récits de la première période.

, par Rédacteur 1.

En ce début d’année, l’essentiel du travail a porté sur la classe et son environnement proche.

Ce fut aussi l’occasion de découvrir dans le jardin des escargots, d’où nos chansons de ce début d’année. Ils furent vite adoptés par la classe. A partir de ce moment, nous avons lu quelques albums et documentaires pour mieux connaître ces petites bêtes.Les défis du début d’année-article se sont alors inspirés de nos escargots.

Deux albums ont été sélectionnés par les élèves comme albums préférés : Raymond rêve d’Anne Crausaz aux éditions Memo et Bébert l’escargot de Jean-François Dumont et d’Andrée Prigent aux éditions écoles des loisirs.

Ajoutons que les spiralages et autres invitations gourmandes étaient au programme.

recette film