Dernière rencontre sportive.

, par Rédacteur 1.

Dernière sortie sportive de l’année.

Mardi 26 mai, nous sommes allés à Jarnac faire de la gymnastique et des jeux d’orientation l’après-midi (situations travaillées juste avant les vacances). Le pique-nique était donc au programme de cette longue journée. Les enfants étaient regroupés avec les élèves des écoles de Chassors et de Debussy à Jarnac.

Les enfants avaient 8 ateliers gymniques le matin et 4 ateliers d’orientation l’après-midi.

Le matin, les enfants devaient rouler (roulade avant et arrière étaient proposées), se déplacer en quadrupédie sur des milieux instables et développer leur sensation et leur équilibre, s’équilibrer sur une poutre en variant les déplacements, travailler l’impulsion sur le trampoline, chercher à se balancer à l’aide de cordes ou à franchir des obstacles.

Le midi, nous avons pique-niqué à l’ombre des arbres. Puis après un temps de lecture, nous avons repris notre programme.

L’après-midi, ils devaient mémoriser dans l’espace de jeu des étiquettes (« course d’orientation »), cacher et rechercher des objets (« jeu des couleurs »), suivre un itinéraire marqué au sol pour retrouver des éléments égarés (« jeu du Petit Poucet »). Le quatrième jeu proposait aux enfants de découvrir un nouveau support, le parachute. Il s’agit d’une grande toile avec des poignets. Les enfants l’ont expérimenté de différentes façons (par exemple, en recherchant une place désignée une fois glissé sous la toile).

L’année prochaine, on se retrouvera tous pour de nouvelles aventures.