Sortie au Zoo.

, par Rédacteur 1.

En route vers les contes africains.

De retour de vacances, les enfants ont découvert de nombreux albums et contes africains. Ils ont assez vite fait certains parallèles : « le chacal est rusé comme le renard » ou « le lion est méchant comme le loup », etc.

Pour faciliter la mise en action, des petits personnages ont été mis à disposition des enfants pour revivre les histoires. Certains rejouaient pendant que d’autres préféraient dessiner.

C’est à partir de ce moment que l’idée d’aller voir les animaux « pour de vrai » a véritablement fait jour.

En effet, les quelques documentaires à disposition ne permettaient pas aux enfants de réaliser la taille réelle de certains animaux, de comprendre comment ils se déplacent.

Jeudi 21 mai, nous sommes donc partis au zoo à la recherche des animaux de la savane. Les quatre équipes d’enfants disposaient de petites fiches pour conserver un maximum des observations faites sur place.

visite du zoo.

>

Certains animaux ont été plus observés que d’autres : l’éléphant, le lion, le crocodile, la girafe, le serpent, le zèbre, le léopard, l’hippopotame, le singe et le rhinocéros.

girafe3
observation des girafes
les griffes du léopard
observation du lion (extrait)
les zèbres (extrait)
hippopotame (extrait)

Toutefois, au besoin nous avons observé d’autres animaux comme le loup de nos contes traditionnels.

et d’autres encore plus extraordinaires.

Désormais, nous disposons de toutes les informations nécessaires pour réaliser un conte à la manière des contes africains.