L’école à la maison

, par jnebout

Bonjour les enfants

A partir du lundi 16 mars, comme je vous l’ai dit en classe, vous allez devoir pendre en main vos apprentissages. Je vais vous aider du mieux possible. Vous en êtes largement capable. C’est une nouvelle méthode de travail pour nous tous et nous allons réussir à nous organiser.
Tous les jours, je vous laisserai le programme de la journée dans le cahier de texte. Vous devrez suivre mes instructions. Ne chargez pas ma boite mail de messages avec des questions. D’abord, réfléchissez, cherchez, essayez et vous finirez par trouver. Sinon demandez moi ou demandez à d’autres élèves.
Tous les exercices sont à faire dans le cahier jaune que je vous ai donné vendredi. Appliquez-vous au niveau de la présentation.
En ce qui concerne le plan de travail, je vous en donne un petit bout chaque jour, donc il faut tout faire. Les CM2, facile pour vous, vous avez vos manuels dans lesquels vous trouverez vos exercices. Les CM1, vous trouverez vos exercices sur le Google Drive (pour les codes, regardez le billet)

Bon courage à tous, on fait tous au mieux de ce que l’on peut faire, c’est toujours mieux que de ne rien faire...