Fête des écoles : 20 juin 2015

, par Classe8

Le 20 juin c’était la fête des écoles. Le matin, c’était le spectacle de l’école élémentaire et l’après-midi celui de la maternelle.

Toutes les classes d’élémentaire ont présenté leur spectacle devant tous les parents.

1. Les CP ont commencé avec une chorégraphie sur la chanson de Kendji Girac. Tous les élèves de cette classe étaient très beaux, notamment les filles avec leur robe rouge et noire.
  • Les CE1 ont enchainé en chantant un chant qui parlait des cornichons. Ils avaient des pancartes qu’ils levaient en même temps que les paroles de la chanson. C’était super.
  • Puis les CE1 ont été rejoints par les CE2. Les deux classes ont chanté un chant qui s’appelle « Roi jazz ».
  • Suite à ce chant, les CE2 ont commencé un nouveau chant intitulé « C’est de l’eau ». Ce chant était en rapport avec leur projet sur le développement durable. Pour interpréter ce chant, la classe de CE2 était divisée en trois groupes qui se partageaient les différents couplets. C’était un très beau chant.
  • Ensuite, ça a été à notre tour, nous avons chanté une chanson « Les chats » avec les deux autres classes des CM1et CM2. Nous avons fait deux versions. La première était chantée avec de la trompette à l’unisson. La deuxième version était un canon à deux voix.
  • Nous avons ensuite laissé, les classe de CM1 et CM2 pour qu’ils puissent chanter ensemble « Le soleil à rendez-vous avec la lune ».
  • Pour terminer ce spectacle, nous sommes revenus sur scène afin de présenter notre spectacle de cup song. Cela consistait à faire de la musique avec des gobelets. Nous avions préparé une mise en scène avec la maîtresse. C’était vraiment chouette.

Le spectacle terminé, nous pouvions manger à l’école. Puis l’après-midi, il y avait des différents jeux : jeux gonflables, pêche à la ligne, jeux de sumos.

Julie, Malo, Timéo