Sortie nature avec l’association des chasseurs

Aujourd’hui, jeudi 19 novembre 2020, une intervenante est venue dans la classe afin de nous présenter le projet "Ekosentia".
Armés de nos jumelle et d’une fiche d’inventaire, les élèves ont pu observer la faune et la flore sur le chemin de la rue des Rouges.

Ils ont pu découvrir la biodiversité présente dans les haies. Cécile, notre intervenante, nous a appris à reconnaître les feuilles des arbres et des arbustes.

Nous avons récolté des feuilles d’épine noire (anciennement le prunellier), de l’épine blanche, du sureau noir, la plante "magique" du cornouiller, des ronces, du saule et les grandes feuilles de noyer.

Les enfants ont fait des relevés comme les "vrais scientifiques".

Les enfants ont aussi écouté le chant des oiseaux et ont pu les observer avec leur paire de jumelles : tourterelles turques, buses, moineaux, alouettes.

Nous avons aussi croisé des tracteurs, des promeneurs et des personnes à vélo sur ce chemin.

De retour à l’école, les élèves ont déposé leurs feuilles dans du papier journal. Le but est de faire un herbier.

Pour finir, Cécile a proposé aux enfants de chercher des idées pour améliorer le chemin. Elle reviendra au printemps !