Journée nationale de lutte contre le harcèlement

, par administrateur-ecole

Notré école est inscrite au dispositif "pHARe" (programme de lutte contre le harcèlement). Dans ce cadre les classes ont ce jour effectué des activités de sensibilisation au harcèlement, notamment définir le phénomène mais aussi débattre autour de situations et s’interroger sur leur nature, le rôle de chacun (harceleur, victime, témoin(s) ). Ces activités ont évidemment pris des formes différentes selon les niveaux de classe (voir les photos de l’activité réalisée en CP CE1 en annexe à cet article). Lors du 2nd conseil )d’école je détaillerai le nouveau protocole mis en place dans l’école avec notamment l’utilisation de la "méthode de préoccupation partagée" que j’expliquerai , destinée à traiter d’éventuelles situations de harcèlement.
De plus nous participerons comme l’an passé au concours Non au Harcèlement en février prochain (l’an dernier c’est la classe de CM1 CM2 qui avait représenté l’école lors de ce concours).