Sortie à l’Île d’Aix pour les CP/CE1

Ce vendredi 3 juin 2022, les élèves de la classe de CP/CE1 sont partis à l’aventure !
Après avoir embarqué sur le bac à Fouras, ils ont mis le cap sur l’Île d’Aix, où les attendait, pour commencer la journée, un rallye découverte de l’île, en équipes. Même si les questions étaient très difficiles, les enfants ont bien participé et ont ainsi pu découvrir les monuments, paysages et fortifications au gré de leurs recherches. Puis, toute cette marche les ayant mis en appétit, il a rapidement fallu passer au pique-nique ! Une fois les estomacs bien remplis, tout le monde s’est remis en chemin : direction le fort Liédot, pour une visite guidée dynamique et ludique ! Il y avait même plein de jeux à la fin ! Enfin, pour clore cette journée paisiblement, les élèves ont pratiqué le "land art" sur la plage des coquillages, laissant parler leur créativité avant de revenir sur le continent...
Marie Vincent