Semaine des mathématiques Une nouvelle enquête avec Mat et Matica !

Qui dit mois de mars dit... semaine des mathématiques ! Comme l’année dernière, les élèves vont devoir aider Mat et Matica à mener l’enquête (imaginée par une équipe de l’académie de Toulouse). Ils vont donc devoir rivaliser d’ingéniosité pour résoudre une série d’énigmes, et ainsi découvrir le code ouvrant un coffre-fort... Pourquoi ouvrir ce coffre-fort ? Pour trouver la clé qui leur permettra de libérer le Président, coincé dans sa chambre d’hôtel !

La première énigme a donné du fil à retordre aux petit.e.s enquêteurs/trices : heureusement, un travail en groupes, puis une réflexion collective ont permis aux élèves de parvenir à un résultat : Mat et Matica nous diront demain si notre réponse était correcte !
Marie Vincent