Organisation de l’accueil le jour de la rentrée

, par administrateur-ecole

En raison des mesures sanitaires voici quelques précisions importantes concernant l’organisation de l’accueil le jour de la rentrée.

En maternelle :
De 8h20 à 8h30 les parents pourront entrer dans la cour à condition d’être masqués compte tenu du regroupement important (les élèves eux n’ont pas de masques en maternelle). Les familles devront respecter au maximum les règles de distanciation .
Les élèves de Moyenne section et de Grande section seront appelés par leur enseignante à qui ils confieront leur enfant, les parents ne pourront pas entrer dans le hall.
Par contre pour les élèves de Petite section les parents pourront entrer dans le hall avec leur enfant (en respectant les gestes barrières) de manière exceptionnelle . Ils seront dirigés vers les sanitaires afin d’assurer le lavage des mains de leur enfant et pourront ensuite confier leur enfant à l’enseignante. Cet accès exceptionnel pourra perdurer quelques jours jusqu’au moment où l’enseignante jugera que ce n’est plus nécessaire.

En élémentaire :
De 8h20 à 8h30 les parents pourront entrer dans la cour mais compte tenu du regroupement important ils devront porter un masque dans l’école, les élèves devront également être masqués lorsqu’ils seront à l’intérieur ( ils doivent avoir un masque pour le matin et un autre pour l’après-midi). Les familles devront respecter au maximum les règles de distanciation .
L’appel des élèves sera réalisé par classe, ils rejoindront leur enseignant avec qui ils iront assurer le lavage des mains dès que le groupe classe sera complet. les parents seront invités à quitter la cour dès que leur enfant a rejoint son groupe classe afin d’assurer un départ échelonné.

Malgré ces mesures contraignantes je souhaite ainsi que toute l’équipe enseignante à tous nos élèves une bonne rentrée.
Le Directeur