Projet Piles solidaires 2020 2021

, par administrateur-ecole

Notre école s’est inscrite au programme « Piles Solidaires ». Il s’agit d’une action menée à la fois par l’éco-organisme Screlec-Batribox, en charge du recyclage des piles et batteries usagées et " Electriciens sans frontières" qui vient en aide aux populations de pays moins développés pou améliorer leurs conditions de vie.
Les kilogrammes de piles collectés par les écoles inscrites seront transformés par Screlec-Batribox en soutien financier à Electriciens sans frontières, pour prouver qu’un geste de recyclage permet de changer le quotidien de centaines de personnes de villages isolés dans le monde. Cette année il s’agit de permettre l’électrification d’un centre de santé dans un village sur l’Ile de Madagascar. Ce projet permet aux élèves de comprendre les enjeux du recyclage tout en y associant une démarche solidaire (voir le document en annexe dans la rubrique "dans notre école/ projet piles solidaires").

Cette action a été présentée la semaine passée aux classes de CE2 CM1 et CM1 CM2, elle le sera aussi aux deux autres classes. Vos enfants peuvent utiliser le lien suivant pour avoir une idée du nombre de piles et batteries présentes chez eux, c’est assez étonnant... https://www.batribox.fr/calculapiles/
N’hésitez pas à les laisser apporter à l’école les piles et batteries usagées pour être recyclées .