Rentrée du 2 novembre décalée à 10h pour les élèves.

, par administrateur-ecole

Je vous communique en pièce jointe le courrier de Mme La rectrice de l’Académie en date du 27 octobre concernant la rentrée du 2 novembre et la journée d’hommage rendu à notre collègue M Samuel Paty.

3 temps seront organisés durant cette journée (ces temps qui concernent les enseignants comme les élèves sont détaillés dans le courrier joint). Le premier doit permettre aux enseignants de se réunir et il est donc demandé aux familles de différer l’arrivée de leur enfant à l’école à 10h.
La CDC m’indique qu’elle s’organise pour accueillir les enfants pour qui les parents n’auront pas pu s’organiser de la fin de la garderie /accueil périscolaire jusqu’à leur entrée en classe. Cet accueil sera assuré par les agents habituellement présents au sein de l’école.
Cependant, sur l’ensemble des écoles, pour des raisons d’organisation et de moyens humains, la CDC tout comme Mme La Rectrice dans son courrier invitent les parents, dans la mesure du possible, à prendre leur disposition pour que les enfants n’arrivent à l’école qu’à 10h.

Afin de quantifier les besoins et pouvoir informer la CDC rapidement je vous demande de compléter avant vendredi 13h le tableau coopératif dont voici le lien.

En cas de souci pour le compléter (cas rencontré avec certains smartphones) adressez moi un mail.

En vous remerciant de votre collaboration.

Le Directeur