Le retour à l’école à partir du 2 juin

, par administrateur-ecole

A partir de demain environ 70 % des élèves de l’école vont retrouver leur classe au moins 2 jours par semaine. Ce roulement qui nous est imposé par le protocole sanitaire toujours en vigueur permet à tous les élèves volontaires pour ce retour de bénéficier malgré tout d’un temps en classe significatif. Les effectifs accueillis dans chaque classe permettront le respect des règles de distanciation, les enseignants ayant modifié la disposition du mobilier dans ce sens. Même si nous accueillons un peu plus d’élèves que les 3 semaines passées le fonctionnement général variera peu par rapport à ce qui a été présenté en conseil d’école le 19 mai dernier. Pour la restauration la répartition en deux services ne dépassant pas chacun les 15 élèves permettra aux élèves de déjeuner à 2 sur des tables prévues à l’origine pour 6 . Les récréations resteront décalées avec certes le nécessaire respect des règles de distanciation mais les élèves nous ont montré qu’ils avaient beaucoup d’imagination pour faire évoluer les règles des jeux habituels .