Les élèves ont eu l’opportunité d’accueillir au sein de la classe un artiste prénommé David Sire, qui joue actuellement son spectacle humoristique sur les routes de Charente-Maritime. "Fuguer or not Fuguer", tel est le nom de son oeuvre et il traite de la paternité, des difficultés à être père, pour un homme passionné de marche qui a un fils plutôt passionné de "Swipe" sur son téléphone.
Il a pu notamment partager des moments privilégiés avec les élèves, en évoquant son parcours et sa vie d’artiste itinérant, tout en jouant des chansons qu’il a lui-même composé avec l’aide de sa guitare.
Les enfants ont pu participer activement et en chorale aux différents chants proposés par David Sire, qui a été ravi de cette rencontre ponctuelle.
Merci à lui d’être intervenu dans la classe pour évoquer sa "bidulosophie" !
Accueil d’un artiste, chanteur, comédien, auteur et interprète dans la classe de CM1 / CM2 (article 1 sur 2)
École primaire de Loulay
