Conditions de reprises lundi 22 juin Allez, un p’tit dernier !

, par directeur

Chers Parents,

Suite aux déclarations du président de la république, l’école redevient obligatoire pour tous les enfants, tous les jours selon l’organisation choisie, c’est à dire lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 9h00 à 16h30, et ce jusqu’au 3 juillet.

Les règles sont adaptées au nouveau protocole allégé :

La distanciation reste la règle dans les espaces clos (la classe, les couloirs, la cantine...), il faut un mètre entre chaque enfant sur les côtés et en frontal. Le port du masque sera imposé aux adultes lorsque la distance sera inférieure à 1 mètre (en circulation en classe...). Le lavage des mains sera toujours de mise, mais la distanciation ne sera plus obligatoire. Les structures de jeux (bac à sable et barres...) seront accessibles à tous, les jeux collectifs (type trottinettes, ballons...) seront limités à l’usage d’un groupe... La distanciation n’est plus exigée dans la cour et les groupes doivent éviter de se mélanger. Nous maintiendrons le fait que les parents ne pénètre pas dans l’établissement.... Voilà pour les grands changements, c’est un résumé, mais je vous transmets les 7 pages du nouveau protocole si vous souhaitez le lire. Il a bien "maigri" car il faisait 63 puis 54 pages...

protocole sanitaire simplifié

Les salles de classes seront préparées vendredi après-midi. Les enfants qui sont dans l’école seront pris en charge par Nadège et Béatrice et des enseignants en rotation, en extérieure. Les agents de la mairie prépareront les sanitaires. L’après-midi est "banalisée" dans le but d’accueillir tout le monde lundi !

Si vous ne désirez pas remettre votre enfant, je vous demande de me fournir un justificatif écrit, par mail à cette adresse (ce.0790758V@ac-poitiers.fr).

Je reste à disposition pour vos questions.

Pierrick Marquet