Présentation du séjour à Bordeaux

, par directeur

Veuillez trouver ci-joint la présentation du projet de séjour avec Nuitées à Bordeaux.

Vous y trouverez le programme, les différents lieux choisis, ainsi que le coût.

A savoir que le séjour coûte 179€ par enfants. Nous financerons avec l’aide de l’APE, de la CC de Mellois en Poitou, de la coop ainsi que par diverses actions, une partie importante de ce coût (104€)
Le reste à la charge des familles sera finalement de 75€.
Ce règlement pourra être versé en plusieurs fois, en indiquant au dos des chèques le mois de dépôt souhaités. Pour les fratries, la somme demandée par enfant est de 65€.
L’école va demander un ensemble de documents (autorisation parentale, fiche urgence, fiche sanitaire...) et fournir un trousseau indicatif.

Réponses aux questions :
10 adultes, dont 3 enseignants, encadreront ce séjour. Ces adultes prendront les photographies. Les enfants ne sont pas autorisés à prendre d’appareils photo, téléphones... Nous diffuserons les photos a posteriori soit par un Cd-Rom, soit par clé USB...
Il faut prévoir un sac de couchage, le centre d’hébergement ne fournissant que le drap de dessous.
Il n’est pas nécessaire de fournir de l’argent de poche.
Certains CE donnent une "subvention" directe aux familles. Elle n’est pas à déduire de la somme demandée. L’école fournira une attestation de paiement.
Le premier pique-nique (mercredi midi) est à fournir par les parents. Les suivants le seront par le centre d’hébergement.
Les chambres, autant que possible, réuniront les enfants par affinité.
Merci de nous transmettre toutes questions auxquelles nous n’aurions pas répondu.