DysApp

, par directeur

L’école, pour une durée de 3 ans, s’est portée volontaire pour faire partie d’un protocole d’étude et de tests nommé DysApp.

Le but de DysApp est de créé un véritable jeu informatique, dont le but est d’aider l’apprentissage de l’écrit, l’apprentissage du geste.

Les classes de CE2 sont concernées en premier chef : au mois de décembre, ils feront une batterie de tests moteurs et graphiques : pour faire le lien entre compétences motrices et apprentissage du langage écrit.
Les CM1 et les CM2 testeront les premiers éléments du jeu à partir de janvier et les années suivantes, ils testeront une version de plus en plus élaborée.
Le jeu est adaptatif, donc chaque enfant y participe à son niveau.

Chaque donnée, anonymée, sera étudiée pour améliorer le jeu.
Cette étude nécessite une autorisation parentale pour les CE2, car les tests de départ sont fait par les chercheurs du CerCA, en individuel et en collectif.

Pour plus de renseignements, regardez ce document en PJ, ainsi que le site internet de DysApp.