Réunion du 6 novembre 2017

, par Claire Delagarde

Les délégués de la période sont :
Léna Clochard (CP), Armand Pin (CP-CE1), Lilian Auger (CE1-CE2), Eric Baltazar (CE2-CM1), Thalia Guénon (CM2)

Bilan de l’après-midi rencontre USEP de l’école :
Les photos des équipes et les scores de la première manche sont affichés sous le petit préau. La suite de la rencontre aura lieu le vendredi 15 décembre de 13h30 à 15h30.

Projets de l’équipe :
1/ Grillager le terrain de foot en bitume (avantages : empêcher les ballons d’entrer et de sortir du terrain, utiliser le grillage pour accrocher des décorations - Inconvénients : il faut des sous et du temps, moins d’espace pour les trottinettes et les parcours, impossible d’empêcher les ballons de passer par dessus) - La discussion doit continuer dans chaque classe avant de prendre une décision qui convienne à tout le monde.
2/ Démolir la cabane du fond de la cour qui est cassée et dans laquelle on n’a pas le droit d’aller. Nous ferons un courrier à la communauté de commune pour le demander.
3/ Mieux organiser les passages aux barres : nous mettons chaque classe au défi de trouver un objet permettant de s’assurer que tout le monde aura le même temps de passage. Cet objet doit être assez gros, facile à manier, solide. Les maitres devront décider ensemble de la date à laquelle l’objet doit être fini et présenter à toute l’école.
4/ Tailler les branches basses pour éviter que des élèves se suspendent. Nous ferons un courrier à la communauté de commune pour le demander.
5/ Faire des gâteaux et les vendre - Les maitres doivent décider de l’organisation.