Réunion du 14 janvier 2016

, par Claire Delagarde

Présents :
Yanis Girault (classe de CP)
Camille Proust (classe de CE1-CE2)
Marilou Sionneau (classe de CE2)
Elyas Sukanda (classe de CM1)
Jules Terrasson (classe de CM2)

Bilan de l’après- midi chants
Les délégués pensent que cela a dû plaire à tous et ont bien aimé quand les maîtres ont chanté.
On aurait dû mettre les petits devant.
L’espace était un peu étroit ; on aurait pu le faire dans le gymnase en se mettant en cercle par classe avec les spectateurs dans les tribunes même si il y aurait sûrement au des problèmes de la résonance peut-être. Si c’était à refaire, ce serait bien d’essayer dans le gymnase.
Le son de micro faisait parfois mal aux oreilles.

Utilisation du planning de cour
Le planning n’est pas utilisé mais la plupart du temps personne ne s’en plaint. La semaine dernière, des élèves sont venus pour jouer au basket et les joueurs de foot leur ont refuser l’accès au terrain alors qu’ils y avaient droit.
Or ce sont toujours les CM2 qui sont sur le terrain. Elyas et Marilou disent qu’ils préféreraient jouer sur le terrain mais qu’ils se sont habitués à jouer ailleurs. Depuis qu’on a tous des ballons, on est plus serré. Il y a les CE2 à côté des CM1 et nos balles vont d’un terrain à l’autre. Aujourd’hui, les CM 2 jouent au foot sur terrain balisé, les CM1 jouent aussi au foot à côté du terrain, les CE2 jouent aussi un foot contre le mur à côté des CM1, les CE1 et les CP jouent à autre chose (cabanes, trottinettes, draisiennes, ballons, cerceaux, cordes, …).
Les maîtres vont demander à avoir une clé pour le local de matériel de cour et ce sont les maîtres de surveillance qui sortiront le matériel en fonction du planning.
Les délégués organiserait un tournoi de hand sur le terrain aux récréations de la journée du jeudi 21 janvier.
Les délégués aimeraient que soit organisé au printemps un tournoi inter-classes et inter-activités sur le temps de classe.

Lettre aux correspondants
Lors de la prochaine, les délégués vont continuer à écrire un courrier de prise de contact avec les correspondants USEP de l’école. Si possible, réfléchir en classe aux questions que l’on souhaite poser aux correspondants pour mieux les connaître avant d’organiser les rencontres.
Nous allons leur présenter notre école : les lieux de l’école (gymnase, …) , des photos de l’école, les classes, les élèves...

Commandes de barres de gym et benne à papier
en cours

Les délégués organiseront un tournoi de handball le jeudi 21 janvier.