CM1-CM2, Classe transplantée, jour 2, 18 mai 2022

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Aujourd’hui, jour 2 !
Nous avons fait la connaissance d’une nouvelle monitrice, Jane, qui est anglaise. Elle parle français mais n’a pas hésité à échanger quelques mots dans sa langue maternelle avec nos élèves. Les enfants étaient impressionnés mais ravis, et Mme Varlet aussi !
Les chevaux ont été brossés, équipés, puis nous sommes partis dans la forêt pour une promenade. Après un premier contact hier avec les poneys, cette fois-ci, nous montions !
Personne n’est tombé, les plus craintifs se sont finalement pris au jeu, aidés par le camarade à pied.
Cet après-midi, rencontre avec Stéphane, le maréchal-ferrant, qui a ferré un poney devant nous et a répondu à toutes les questions que les élèves se posaient, avec gentillesse et professionnalisme. Un vrai moment de partage.
Deuxième activité de l’après-midi, le concours de beauté. Déroulement : constituer une équipe de quatre, une équipe de choc, pour rendre un poney le plus magnifique possible. Un jury extrêmement sérieux (les monitrices, les accompagnatrices, Mme Varlet et moi-même) était chargé de repérer les trois plus beaux. Vainqueur : l’équipe formée par Swan, Yael, Louka et Thigan.
Fin de la journée : goûter, douches, courriers, cartes de fête des parents, dîner et soirée avec Olivier Rabouan, qui a présenté les grands principes de l’équitation naturelle. Les élèves étaient ravis de ce moment.
Demain, la forêt, le pique-nique, la construction de cabanes ! Encore une sacrée aventure !