4 mars, CE2-CM1, Projet BD

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,

Le 4 mars dernier, faisant suite à un travail sur la BD en classe, les CE2/CM1 de notre école ont été invités par Carole Idmont à la médiathèque de la commune pour rencontrer Pacall, un artiste de Lésigny. Tout au long de la matinée, Pacall a proposé de nombreuses activités de dessin autour de la BD et de son univers : comment exprimer les émotions, le mouvement, puis comment construire un petit scénario.
Ce moment très enrichissant a permis aux élèves de débuter un projet d’écriture d’une mini planche de 3 vignettes. Ce travail sera poursuivi en classe dans les prochaines semaines.
Les CE2/CM1 et leurs maîtresses remercient vivement toute l’équipe de la médiathèque, ainsi que Pacall, pour leur chaleureux accueil.