Première sortie vélo (CM1-CM2), 29 janvier 2021

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Le 29 janvier, les CM1-CM2 ont eu la joie de sortir pour la première fois sur route. Ce fut beaucoup plus sympathique que de faire simplement le tour du stade !
Le contexte sanitaire ne nous permettant pas de sortir du département, nous avons roulé jusqu’à Dangé-Saint-Romain. Après un arrêt ravitaillement sur l’aire de stationnement du collège Bellevue, nous sommes repartis en passant devant le stade, et nous avons rejoint Poizay. 14 km au total !
Pas d’averse, une chance. Mais il a fallu appuyer sur les pédales, le vent soufflant généreusement.
Les élèves étaient ravis, ils espèrent déjà pouvoir renouveler l’expérience.
Merci à tous les adultes présents, sans qui cette sortie n’aurait pas été possible :
 l’Association cycliste de Châtellerault, toujours fidèle à nos côtés ;
 nos dévoués parents ou grands-parents d’élèves : M. Chevalier, Mme Gervais, M. Giraudeau, M. Girardeau, M. Aubry-Janteau, Mme Redouin ;
 et bien sûr, M ; Lemoine, qui a su nous proposer un circuit parfaitement adapté, comme toujours.
Prochaine sortie (si nous sommes chanceux) : 26 mars.