Continuité pédagogique école

, par Administrateur

Madame, Monsieur,

Pour assurer la continuité des apprentissages, nous proposerons aux élèves dès que possible un programme de travail quotidien par classe, qui sera édité sur le site de l’école.

La correction sera donnée en pièce jointe le lendemain avec le nouveau programme de la journée.

Exemple :
Jeudi matin, je récupère le programme de la journée, vendredi matin je récupère la correction de la veille en pièce jointe et le nouveau programme de la journée.

Nous attirons votre attention sur le fait que votre enfant aura besoin de votre aide (impression des documents au besoin, relecture de la leçon, compréhension des consignes, gestion du temps, suivi de la correction) mais c’est bien à votre enfant de faire le travail.

Procédure sur le site internet de l’école http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/les-essards-elementaire/

cliquer sur « Vie de classe »

choisir la classe de votre enfant

cliquer sur l’article du jour qui sera nommé par date (exemple « Travail du 16 mars ») et penser à télécharger la pièce jointe avec les corrections de la veille.

Cette procédure sera mise en place durant la période de fermeture des écoles sauf empêchement de la part d’un enseignant (maladie, gestion de garde d’enfants…) ou d’un problème technique indépendant de notre volonté.

Pour toute demande importante, vous pouvez utiliser l’adresse mail de l’école : e-lesessards@ac-poitiers.fr

L’équipe enseignante