TPS-PS

• Semaines du 20 mai au 07 juin 2019

, par Isabelle Gaillard

Ces semaines, nous avons : tracé sur des pistes graphiques, continué nos plans de travail, colorié notre page de juin (TPS), (PS), complété des boites à nombres, joué au jeu de l’arbre avec une dé chiffre, manipulé la semoule...
    ...le sable de lune,|et fêté les anniversaires du mois de mai. (...)

• Semaine du 06 avril au 10 mai 2019

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Tous derrière le tracteur : Vroum, vroummmm ! Le moteur du tracteur retentit dans la campagne. C’est le printemps et il s’apprête à labourer la terre de la rizière.
    Loin d’être effrayés, les oiseaux se laissent attirer par ce bruit familier qui leur dit : « Venez manger ! »... (...)

• 2ème rencontre USEP

2ème rencontre USEP
    Aujourd’hui, vendredi 03 mai 2019, nous avons fait une rencontre usep avec la classe de TPS-PS-MS de Viennay dans leur école.
    Nous avons commencé la journée en partageant un petit gouter.
    Et c’est parti pour 5 ateliers.
    1er atelier : Lutte :
    2ème atelier : bilibos : (...)

• Semaine du 29 avril au 03 mai 2019

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Grand : Petit singe dans une grande jungle, Coco ne se sent pas de taille. Ah ! mais toute chose est relative, ce dont Coco va se rendre compte rapidement grâce à ses amis... Cette semaine, nous avons : décomposé le nombre 3 (PS), tracé des routes avec des voitures dans de (...)

• Semaine du 08 au 12 avril 2019

, par Isabelle Gaillard

Cette semaine, c’était la semaine de la maternelle. Nous avons accueilli les parents dans notre école et nous avons : collé des gommettes sur un poisson de la couleur et de la quantité demandées par les dés (PS), sur un œuf en fonction de la taille (TPS), reconstitué des mots avec des lettres mobiles (...)