Album lu en classe cette semaine : La grenouille à grande bouche.
La grenouille à la grande bouche vit tranquillement sur un nénuphar. « Mais voilà qu’un soir, elle en a marre. Des mouches au petit-déjeuner, des mouches au dîner, des mouches toute la journée, elle en assez ! » Alors « Hopi, hopa, la voilà qui s’en va. » A chaque animal qu’elle croise, elle lui demande ses préférences alimentaires en ouvrant grand sa bouche comme toute grenouille à grande bouche qui se respecte...
Cette semaine, nous avons travaillé en effectif réduit : la grippe s’est installée chez nous. Nous avons tout de même réalisé des gâteaux aux oursons à la guimauve, construit des phasmes en kit-tech, réalisé une œuvre collective à partir de La mer de Henri Matisse et joué à des jeux de logique... |
|
Notre belle famille de phasmes. |
|
Nous sommes allés au cinéma voir 4 courts-métrages. |
Salle de motricité : Parcours de motricité : |
Eva saute sur le trampoline puis descend. Tout en marchant sur les bancs, Aaron a pris une balle, puis est passé dans le cerceau. |
Tout en marchant sur les bancs :Ilan fait sonner les grelots. Adélie lance la balle dans la tour de roues. Mathieu passe par dessus la boule suivi de Louise. |
Ilan et Enzo marchent sur les poutres vertes avec un plot sur la tête. |
Léonie monte aux espaliers pour faire tinter les grelots. |
Suzie fait une roulade. Mathieu attend son tour. Matthys marche sur le toboggan et Pablo descend en arrière. |
|
La classe des MS-GS nous a présenté son spectacle « Le petit poisson rouge » tiré de l’album du même nom d’Eric Battut. |
|