Semaines du 24 septembre au 05 octobre 2018

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : L’école de Léon : ’Avant j’allais à la crèche. Mais voilà, maintenant je suis grand, j’ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l’école. À l’école ma-ter-nelle.’
Un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l’école. .

Cette semaine, nous avons :
construit des baguettes avec des morphun, fait des empreintes de points avec du papier bulles,
estimé des quantités : beaucoup, pas beaucoup... … « trop » ou « pas assez » après un petit tri d’oursons par couleur ou par taille selon la décision du groupe.
Nous avons également fêté les anniversaires des mois d’août et de septembre. Emma, Joan et Lola ont soufflé leurs 3 bougies.
En salle de motricité, nous avons dansé, joué au château de la sorcière, au château de la princesse.
Château de la princesse
Nous avons également participé à la journée du sport : les maternelles se sont réunies et mélangées pour participer à 4 ateliers.
Marcher sur le muret. Jeux de lancer : basket, tirs au but, tchoukball...
Parcours vélo Les déménageurs de couleurs