Album lu en classe : Si j’étais un nounours :
Un rond, une bouche, deux yeux, au fil des pages et des mots, la petite boule blanche se transforme en nounours.
Cette semaine nous avons : | |
---|---|
reconstruit le nounours de l’album (TPS-PS), | tracé des graphismes (PS) ou collé des gommettes dans les lettres (TPS) de son prénom, |
réalisé des mosaïques (PS + quelques TPS), | joué au maxicoloredo (TPS), |
fait le page de mars :
– peindre avec le doigt sans dépasser (TPS), – peindre différents éléments selon la consigne (PS), |
inventé une histoire de la petite boule blanche : Si j’étais un monstre. |
Nous avons également accueilli une petite poule qui a élu domicile dans la cour, surtout derrière l’école. Nous avons décidé de l’appeler Cocotte. |
---|
En salle de motricité, nous avons dansé, fait un parcours de motricité et joué au château fort : | |
---|---|
Donner de la nourriture aux habitants du château sans tomber dans les douves. |